Riche de sa tradition pastière la Vermicellerie Chiron et Fils a sélectionné des moules en bronze comme à l’origine pour mieux retenir la sauce.
Nous avons sélectionné dans notre collection des formats originaux en petit format comme les Pépinettes  mais aussi des plus gros formats comme les Tafagnons ou les Fleurs ou Crêtes alpines. Nous avons aussi revisité avec notre savoir-faire la Coquillette et le Macaroni en y ajoutant des rayures pour plus de gourmandise et une mâche exceptionnelle.

Associer a un séchage a très basse température sorti des grimoires familiaux donnant  à la pâte un temps de fermentation plus long, nous vous assurons une saveur authentique et gourmande.

L’ensemble de notre savoir-faire, nous permet de vous proposer des pâtes avec un temps de cuisson plus court, une mache et des saveurs exceptionnelles.

Les Fidés


Les fidés sont de gros vermicelles très prisés en Savoie où ils sont servis avec une volaille ou du gibier.

Le Duché de Savoie, au contact du Piémont italien, a vu naître dans ses vallées, au gré des échanges et des communications qui se faisaient par les alpages, de multiples sortes de pâtes : fidé, crozet, taillerin…

A l’origine, il s’agissait de pâtes en forme de vermisseaux qui, au cours du XVIIe et XVIIIe siècles rencontreront un vif succès en Savoie. La vermicellerie Chiron et fils riche de son passé ancestral a remis aux jour ce produit si typique de notre territoire.

Les savoyards préparent les fidés, en les mettant à cuire dans un bouillon salé et poivré de légumes ou de volaille comprenant des oignons revenus dans du beurre et de l’ail haché. Lorsque les fidés ont absorbé le bouillon on les sert en y mélangeant du fromage râpé.